Skip to main content

Rivière-du-Loup, le 4 novembre 2025 – L’Association québécoise des spas (AQS) est ravie d’annoncer le lauréat du prix « Établissement spa de l’année 2025 ». C’est le Bota Bota, spa-sur-l’eau, située dans la belle région de Montréal, qui remporte cette distinction. Ce prix a été décerné lors de la soirée gala du Congrès Hôtellerie et Spa 2025, tenu le 4 novembre à l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup.

De gauche à droite : Maxime Roger, Sylvain Theleme, Arnaud Gaston, Guillaume Jodoin, Meagan Willing et Véronyque Tremblay.

Crédit photo : Amelieshoots 

« J’aimerais premièrement féliciter mes compagnons qui étaient également en nomination! C’est un travail d’équipe, quand j’ai commencé dans l’industrie en 2005, on trouvait ça assez faire 24 casiers staff dans la salle des employés et aujourd’hui, on est 265 à travailler chez Bota Bota! C’est un travail, mais c’est surtout une passion, et c’est une passion qui nous réuni tous et qui fait en sorte, j’imagine, qu’aujourd’hui on gagne ce prix. On ne fait pas ça pour les prix, comme vous le savez, on fait ça pour le cœur et sincèrement, si je n’avais pas mon équipe avec moi, c’est sûr que ce prix-là, on ne l’aurait pas. »Guillaume Jodoin, directeur général de Bota Bota, spa-sur-l’eau. 

 

Les finalistes du prix établissement spa de l’année 2025 

Parmi les finalistes, on compte également le Natur’Eau Spa et Chalets situé à Mandeville dans Lanaudière et le Strøm Spa Sherbrooke localisé dans les Cantons-de-l’Est. Les établissements sélectionnés devaient se distinguer dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes : efforts en développement durable, implantation de technologies numériques, optimisation de l’expérience client, et adoption de pratiques innovantes en ressources humaines. L’AQS souhaite féliciter les finalistes du Prix Établissement spa 2025 et remercier l’ensemble des participants pour leur engagement envers la qualité et l’innovation dans le secteur du bien-être québécois.  

L’Association québécoise des spas souhaite remercier chaleureusement le jury pour son engagement et son expertise. Ce jury, composé de professionnels de l’industrie du bien-être, incluait Marie-Paule Leblanc, présidente de l’Association Spa-A (France) ; Katja Prpic, fondatrice du Réseau bien-être de la Francophonie MassoCie ; Julien Bergeron, directeur du Pôle d’innovation en tourisme durable du MTLab, ainsi que Paméla Bérubé, vice-présidente et cofondatrice de Go RH, présidente de Huni PAE. Leur contribution a été déterminante pour sélectionner les finalistes parmi des candidatures d’une qualité exceptionnelle. 

« C’est toujours un grand moment d’émotion que de célébrer ensemble le prix “Établissement Spa de l’année” ! Cet événement est le résultat d’un travail rigoureux et passionné, porté par un jury qui doit choisir parmi des candidatures toutes plus inspirantes les unes que les autres. Quelle source de motivation de découvrir ces entreprises visionnaires, capables de se renouveler, d’innover et de repousser sans cesse les limites du bien-être. Toutes mes félicitations à l’ensemble des finalistes et un immense bravo à Bota Bota, spa sur l’eau, pour cette reconnaissance pleinement méritée », a déclaré Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’Association québécoise des spas. 

Les partenaires 

L’AQS tient à remercier son partenaire officiel de l’événement, Lavxel, pour son soutien précieux, ainsi qu’envers ses partenaires de la soirée gala Mews, Avendra, Technipark, Vidéotron, Loto Québec et IFX Productions, qui rendent possibles ces festivités. 

À PROPOS DE L’AQS

Créée en 2012, l’Association québécoise des spas (AQS) veille à représenter et mobiliser l’industrie des établissements spas au Québec. Elle soutient et défend les intérêts d’une soixantaine de membres répartis dans 14 régions touristiques et agit à titre de porte-parole du secteur. Sa mission : représenter, mobiliser et inspirer les établissements spas du Québec afin de construire ensemble une industrie du mieux-être durable et prospère en visant l’excellence. 

Laissez une réponse