Skip to main content

Brossard, le vendredi 7 novembre 2025 – L’Association québécoise des spas (AQS) annonce la nomination de Christine Mailloux, directrice des ventes pour le Groupe STROM, à la présidence de son conseil d’administration.  Forte de 15 années d’expérience au sein du Groupe STROM, Mme Mailloux est administratrice de l’AQS depuis trois ans et s’est distinguée par son expertise en gestion stratégique, développement des affaires et marketing. Reconnue pour son leadership engagé et collaboratif, elle incarne une transition naturelle et rassembleuse à la tête de l’association.

Après deux années d’un mandat remarquable, Isabelle Mathieu a choisi de céder la présidence, tout en demeurant administratrice. Très impliquée dans la vie associative, notamment par l’animation des Cafés virtuels qui ont connu beaucoup de succès et son désir constant de favoriser le partage de bonnes pratiques entre les membres, Mme Mathieu a également contribué au développement de partenariats internationaux permettant au savoir-faire québécois en matière de mieux-être de rayonner bien au-delà de nos frontières. 

Le conseil d’administration accueille également Brian Cotton, propriétaire du Natur’Eau Spa, à titre de vice-président. Engagé dans le développement durable et l’innovation, M. Cotton se distingue par son approche créative et sa volonté d’explorer de nouvelles avenues pour faire évoluer le secteur du mieux-être. 

L’AQS tient à exprimer sa profonde gratitude à Paule Charette, membre fondatrice et administratrice depuis les débuts de l’association, pour sa contribution exemplaire à la création et à la croissance du réseau québécois des spas.  

Enfin, le conseil a le plaisir d’accueillir Mélissa Provencher, fondatrice et directrice du Spa Manoir Hovey, à titre de nouvelle administratrice. Sa solide expérience dans le milieu hôtelier et son sens aigu du service contribueront à enrichir les discussions stratégiques et à soutenir la mission de l’AQS. 

«Cette transition s’inscrit dans un esprit de continuité et de collaboration. L’AQS poursuivra sa mission avec la même rigueur et la même passion pour positionner le Québec comme une destination spa de calibre international», a déclaré Christine Mailloux, présidente de l’AQS. 

Une année marquée par la croissance, la mobilisation et le rayonnement international 

L’année 2024-2025 de l’AQS s’est terminée sous le signe d’un bel élan collectif, marqué par des initiatives porteuses, une mobilisation accrue et une volonté commune de faire progresser l’industrie.  L’association compte désormais 57 membres et de nouveaux partenariats stratégiques, témoignant de la vitalité du réseau et de la confiance renouvelée envers son rôle structurant. 

Parmi les grandes réalisations de l’année, le déploiement de l’outil de benchmarking sectoriel représente une avancée majeure pour soutenir la performance des spas et enrichir la connaissance collective de l’industrie et le programme de certification Spa Excellence poursuit son expansion, consolidant la crédibilité et la reconnaissance des établissements québécois qui se distinguent par leurs plus hauts standards de qualité et d’expérience client. 

Enfin, la réalisation de plusieurs études inédites et la présence accrue de l’AQS sur la scène internationale ont permis de mieux comprendre, définir et promouvoir le secteur du mieux-être québécois. Les spas du Québec occupent désormais une place plus visible dans les campagnes de promotion du tourisme de bien-être, confirmant leur rôle clé dans l’expérience touristique et économique du Québec. 

À propos de l’AQS 

L’Association québécoise des spas (AQS) représente, mobilise et inspire les établissements spas du Québec afin de construire ensemble une industrie du mieux-être durable et prospère qui rayonne au Québec et à l’international en visant l’excellence! 

Laissez une réponse