Longueuil, le 28 janvier 2022 – L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) vient de développer un partenariat avantageux pour ses membres et ceux de l’Association Québécoise des Spas (AQS) visant à leur offrir une solution clé en main pour répondre à leurs enjeux de main d’œuvre. Cette entente facilitera leur processus de recrutement à l’étranger et d’immigration. Cette initiative lancée par l’AHQ est saluée par l’ensemble des membres qui s’en sont dit ravis lors du WEBINAIRE organisé pour l’occasion.

Un sondage effectué auprès de nos membres a confirmé à l’AHQ la préoccupation majeure de l’industrie hôtelière quant aux enjeux de main d’œuvre. La présidente-directrice générale de l’AHQ et de l’AQS, Véronyque Tremblay, s’est dit fière de ce partenariat car il reflète les orientations qu’elle s’est donnée dès son arrivée comme présidente de l’AHQ, il y a bientôt trois mois. « Le partenariat avec Isa recrutement et Immigration s’inscrit dans ma vision de développement en ce qui regarde la représentativité et le service à nos membres : offrir des partenariats gagnant-gagnant, avec une valeur ajoutée concrète pour eux. »

L’entente cadre avec Isa recrutement et Immigration offre un éventail de services pour faciliter tout le processus d’embauche, du recrutement jusqu’à l’accueil des travailleurs étrangers et temporaires. Les clauses de l’entente ont été prévues pour assurer la paix d’esprit des employeurs. Toutes les situations ont été envisagées à l’avance pour limiter l’incertitude dont une garantie pour remplacer du personnel embauché jusqu’à 6 mois suivant la date d’entrée en service d’un travailleur (selon certaines conditions).

Le partenaire prend même sous sa responsabilité toutes les démarches administratives auprès des 3 ministères concernés, Immigration Canada, Emploi Social Développement Canada (EDSC) et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Tout est donc en place pour faciliter cette démarche en respect avec les lois et les normes en vigueur.  Un suivi rigoureux et assidu est prévu afin d’informer les employeurs à toutes les étapes du développement de leur dossier (courriel dédié, rencontre de démarrage, signature du mandat, rencontres hebdomadaires de mise à jour) jusqu’à l’obtention du dépôt du permis de travail.

Pour profiter des tarifs préférentiels de cette entente, il faut être membre de l’AHQ ou de l’AQS et contacter : ahq@isaimmigration.ca

Laissez une réponse

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.