Skip to main content

L’Amazonie péruvienne abrite de nombreuses espèces animales et végétales et en fait un haut lieu de pauses bien-être.

Les autochtones de l’Amazonie croient que les plantes locales remplissent simultanément plusieurs rôles : pharmacodynamique, médical, social, culturel et symbolique. Plus de 190 espèces de plantes sont utilisées pour divers traitements, dont favoriser le développement de bébés en santé, soigner divers maux ou encore assurer la fertilité.

Des traitements spas utilisent des herbes de la forêt amazonienne pour votre santé et votre bien-être. C’est le cas de l’entreprise Rainforest Expeditions qui offre des traitements tels que le « massage dans la jungle » et « massage bioénergétique », qui utilisent, par exemple, l’huile de Camu Camu pour ses riches propriétés antioxydantes et ses fortes doses de vitamine C. Il semblerait que 100 grammes de Camu Camu contiennent autant de vitamine C que 40 oranges. Une autre plante couramment utilisée est la feuille locale de Matico. Reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, la feuille est chauffée avant d’être placée sur le corps pendant le massage pour aider à calmer les muscles et à revitaliser.

Les chamans utilisent de nombreuses plantes et leurs incroyables pouvoirs de guérison. Développez votre esprit et découvrez les effets positifs et les propriétés médicinales de l’écorce de racine de Sanipanga et d’Uña de Gato.

Pour en savoir plus : https://www.buro247.sg/lifestyle/travel/wellness-breaks-in-the-peruvian-amazon-healing-retreats-soul-vacations-biodiverse-rainforest.html �[U3

Laissez une réponse

This site is registered on wpml.org as a development site.