Skip to main content

Lundi, 20 novembre 2023 – À moins de 24 heures du Congrès Hôtellerie et Spa 2023 qui se déroulera au Mont-Sainte-Anne dans la région de Québec, l’Association hôtellerie du Québec et l’Association québécoise des spas sont fières d’annoncer que leur évènement conjoint est certifié carboneutre et qu’il affiche complet.

Au total, plus de 300 personnes se donneront rendez-vous les 21 et 22 novembre au Delta par Marriott pour échanger, réseauter, écouter une trentaine de conférenciers et panélistes, découvrir les dernières tendances de l’industrie, de nouvelles études et célébrer lors de la soirée gala au cours de laquelle les finalistes et lauréats des prix « Établissement hôtelier de l’année » et « Établissement spa de l’année » seront dévoilés.

Le développement durable à l’honneur

Les efforts ont été déployés par l’AHQ et l’AQS afin de rendre cet évènement le plus respectueux possible de l’environnement.  Les moyens de transports utilisés et le kilométrage parcouru a été demandé à chaque participant lors de l’enregistrement afin d’effectuer les calculs, nous avons signé une entente avec Amigo Express pour inciter les participants de notre congrès à covoiturer et nous limiterons l’utilisation de matériel jetable, non recyclable, pour privilégier les outils réutilisables et numériques.

Aussi, le choix des menus a été fait en privilégiant au maximum les produits locaux et de saison, nous avons fait tous les efforts pour limiter le plus possible notre empreinte carbone avec l’embauche de ressources locales pour les équipes techniques et l’animation et nous invitons les participants à réduire le nettoyage des articles de chambres au nécessaire.

Le congrès est certifié carboneutre par LCL Environnement Firme en génie conseil | lclenvironnement.com. L’AHQ s’engage à calculer et à déclarer l’empreinte carbone de l’événement et à compenser les GES.

Nous profiterons du congrès pour partager de beaux exemples d’entreprises qui se démarquent en développement durable, et annoncer la deuxième cohorte d’accompagnement en économie circulaire, projet conjoint avec RECYC-QUÉBEC et le Ministère du Tourisme.

Un congrès axé sur la santé et le mieux-être

Connaissant une progression fulgurante partout dans le monde, le tourisme santé et mieux-être fera partie intégrante du congrès. Non seulement, il y aura des conférences sur le sujet et les nouvelles tendances, mais nous offrirons également une activité sportive le mercredi matin pour découvrir le secteur du Mont-Sainte-Anne. Les participants sont donc invités à apporter des vêtements chauds et confortables pour profiter pleinement de cette activité.

Des partenaires et des exposants précieux

Au total, il y aura 45 exposants, minutieusement choisis, qui participeront à l’évènement pour mettre en valeur leur offre de services et de produits à nos gestionnaires et propriétaires d’hôtels et de spas.  Nous tenons également à remercier les commanditaires, qui permettront d’offrir un congrès, qui espérons-le, sera à la hauteur des attentes.

À propos de l’Association québécoise des spas
L’AQS est la principale voix des spas au Québec et l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec. Elle a comme mandat de représenter, mobiliser et inspirer les établissements spas du Québec afin de construire ensemble une industrie du mieux-être durable et prospère en visant l’excellence.

À propos de l’Association hôtellerie du Québec
L’AHQ est la principale voix de l’hôtellerie et de l’hébergement touristique au Québec et l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec. Elle a comme mandat de représenter, défendre, informer, inspirer et fournir des outils permettant d’améliorer la compétitivité et la durabilité de l’industrie.

Laissez une réponse

This site is registered on wpml.org as a development site.