Skip to main content

Beaupré, le 21 novembre 2023 – Le conseil d’administration de l’Association québécoise des spas est maintenant dirigé par une co-présidence, assurée par Geneviève Émond du Bota Bota Spa sur l’eau et Isabelle Mathieu du Nordik Spa-Nature. Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’AQS. 

Celle qui occupait le poste depuis deux ans, Valérie Guertin, avait manifesté le souhait de se retirer de la présidence afin de pouvoir se concentrer sur la réalisation d’un projet majeur au sein de son établissement spa à Rouyn-Noranda. Pour le reste, les membres du CA ont misé sur la stabilité en réélisant tous les administrateurs en élection. 

Crédit photo : Alexandre Zacharie
De gauche à droite : Christine Mailloux du Strøm Spa Nordique, Jocelyna Dubuc du Spa Eastman, Paule Charrette du Huma Spa, Isabelle Mathieu du Nordik Spa-Nature, Geneviève Émond du Bota Bota, Maude Sanscartier des Amérispa et Moment Spa, Valérie Guertin du Jardin Spa et Kim Lewis du Spa Bolton. Absent sur la photo: Jean-François Fortin du Skyspa.

L’année financière 2022-23 de l’AQS s’est terminée avec 53 membres et 13 partenaires. Parmi les initiatives marquantes de cette année, il y a eu le premier congrès conjoint avec l’AHQ, la création du prix « Établissement spa de l’année », la journée de rayonnement à l’Assemblée nationale, notre participation à l’ISPA de Las Vegas, la nouvelle étude d’impact économique et touristique sur l’industrie des spas, ainsi que tout le travail pour mettre à jour la nouvelle certification Spa Excellence! 

La nouvelle co-présidence a ponctué cette assemblée générale annuelle avec un discours fédérateur, invitant tous les membres de l’AQS à s’impliquer autant que possible dans la vie associative de leur association, de proposer à leurs employés de s’investir dans les différents comités, de faire vivre et d’encourager les échanges, de suivre les réseaux sociaux et de lire les infolettres mensuelles.

« Nous tenons à remercier la présidente sortante, Valérie Guertin, qui s’implique depuis 10 ans comme administratrice au sein du CA de l’AQS, et qui a joué un rôle majeur après une crise sans précédent liée à la pandémie. Nous sommes chanceux qu’elle ait accepté le poste d’ex-officio, afin d’effectuer une belle transition », soutient Véronyque Tremblay, qui précise qu’une motion de remerciements a été votée à l’unanimité.

Laissez une réponse

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.